Citations sur La Promise au visage de fleurs (7)

Les yeux d'Indigo étaient froids et insondables, et je perdais pied dans ce regard comme sur les galets d'une mer battue par le ressac.
Je le cachais bien, mais elle avait raison : j'avais toujours faim. Un seul moment de folie, ou de mystère, avait modelé ma vie. Depuis, je cherchais la preuve de l'impossible, et toute mon existence Visait à nourrir cette quête.
Parfois, ce n'est pas une promesse de sécurité qui vous attire, mais le réconfort qu'apporte un mensonge familier regardé droit dans les yeux.
Sa promise au visage de fleurs n’a jamais été réelle, mais il s’en fichait car elle avait été faite pour lui plaire.
Son baiser contenait des merveilles - le bourdonnement des ailes des lucioles et le secret de l'alchimie. Il y avait sur sa langue le fantôme de prunes rôties et de poèmes oubliés.
J'ai grandi, ce jour-là. Ou peut-être est-ce mon âme qui a grandi pour lui faire une place en son sein.
La vérité était à mes yeux un monstre qu'on pouvait invoquer par la parole.