Critique de Marilyn_summariesbooks

Plongez dans l'univers gothique et envoûtant de la promise au visage de fleurs de Roshani Chokshi, un conte moderne où l'amour et les secrets tissent une toile mystérieuse et sombre.

Indigo est une héritière fascinante dont la grâce et la beauté ainsi que l'aura de mystère qui semble l'entourer en permanence ont totalement séduit l'homme qui partage désormais sa vie. Celui-ci, hanté par la disparition de son frère qu'il pense disparu dans un monde magique, est fasciné par Indigo qui lui semble presque sortie tout droit d'un conte de fée. Et comme dans tout conte, leur amour est conditionné par une limite : Indigo lui a fait promettre de ne jamais fouiller dans son passé. Mais quand ils sont amenés à revenir dans la maison où Indigo a grandi et où plane l'ombre d'une amitié perdue - celle d'Indigo et de son amie d'enfance Azure - leurs serments vont être mis à rude épreuve...

Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore les romans déroutants, à l'ambiance sombre et envoûtante. Et j'ai trouvé mon bonheur ici avec ce roman à l'atmosphère étrange et pesante. On oscille en permanence à la recherche d'une explication rationnelle ou bien fantastique à ce que les personnages décrivent, ne sachant pas vers quoi on se dirige.

Il y un petit côté Les soeurs Hollow avec cette ambiance étrange, l'omniprésence de la nature dans sa beauté mais aussi son aspect morbide, cette tension croissante qu'un drame va se jouer et ces personnages façonnés et définis par leurs secrets et leurs désirs.

Un roman que je vous recommande sans hésiter si les récits d'ambiance vous attirent et si vous aimez les univers où réalité et fantastique s'entremêlent dans un flou qui intrigue.