Citations sur Les loups dorés, tome 2 : Les serpents argentés (12)

Qu’est-ce que la magie sinon une science que nous ne comprenons pas.
Enrique soupira et positionna son dos d’une façon que Laila connaissait bien. Elle soupira à son tour et se mit à le gratter entre les omoplates.
- Les grattements de dos m’ont manqué, constata tristement Enrique.
- Il y avait un chien en Pologne qui faisait un peu comme toi, observa Zofia.
- Je n’ai pas l’énergie d’analyser cette insulte, répondit Enrique, l’air à la fois amusé et vexé.
- Cela dit, les noms que nous avons reçus à la naissance peuvent finir par signifier si peu… Ceux que nous nous donnons, en revanche, révèlent peut-être la vérité à notre sujet.
« Soit une lumière dans ce monde, ma Zosia, car il peut être très sombre. »
« Quand un homme n’est pas capable de voir une personne comme une personne, c’est le diable qui s’est glissé en lui et qui regarde avec ses yeux. »
« …, comme s’il avait combattu le monde pour avoir le privilège d’aspirer l’air dans ses poumons. C’était cela la vie : un privilège. »
[...] mais il avait envie de plus que cela. Il avait envie d'être avec quelqu'un qui entrerait dans une pièce et le chercherait en premier, qui le contemplerait comme si son regard contenait tous les secrets du monde, quelqu'un qui finirait ses phrases. Quelqu'un avec qui partager un gâteau.
On m'a enlevé des choses toute ma vie. Personne ne m'enlèvera ma propre mort.
When the devil waged war in the heavens, even angels had to fall.
Love does not always wear the face we wish, she said. I wish my love had been more beautiful. I wish … I wish we had more time.