Critique de LesChroniquesDeMimbue

Lors de ce second livre, nous changeons totalement d'environnement et de décor. Après que nous ayons pu suivre les aventures de nos cinq protagonistes à Paris, nous partons désormais dans des régions plus froides vers l'est. de nouveaux secrets, énigmes et péripéties nous attendent, mais cette fois-ci l'alliance indestructible qui liait chacun d'eux semble être quelque peu fissurée. Des tensions et des non-dits rendent la situation palpable entre eux et nous ignorons vraisemblablement s'ils arriveront, ou pas, à y faire face afin de pouvoir être organisés et méthodiques comme avant. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a écrit cette suite, la tournure de l'histoire est sublime et les détails sont géniaux. Nous passons par une multitude d'émotions fortes, les protagonistes se dévoilent davantage encore que lors du premier livre et les messages de tolérances et d'injustices que nous pouvons lire sont parfaitement adaptés et décrits avec subtilité. Je m'attaque dès à présent à la conclusion de cette trilogie livresque en commençant la lecture du troisième livre intitulé « les créatures de bronzes ». Je suis impatiente d'en connaître le dénouement final et de pouvoir vous donner mon ressenti !