Critique de RedPanda

J'ai un peu de mal à poser mes mots, mais je crois que j'ai été quelque peu déçue par cette lecture dont j'attendais beaucoup. J'ai trouvé la démonstration de Mona Chollet parfois alambiquée voire obscure ; les propos sont de nombreuses fois assez méprisants/passifs-agressifs et cela m'a dérangée et les exemples sont assez datés (le livre presque 10 ans et de nombreux éléments m'échappaient car ils étaient entièrement inconnus de ma sphère de référence). Je pense que ce livre a fait beaucoup de bien quand il est sorti et qu'il a contribué à changer pas mal de choses dans l'analyse des dégâts commis par le monde de la mode et de la beauté, mais je crois que j'avais déjà suffisamment de connaissances sur le sujet pour ne pas apprendre grand chose (ce n'est pas très humble, pardon) et m'ennuyer pendant ma lecture. Par contre, j'ai bien aimé la partie sur le cinéma, que j'ai mise en relation avec ce qui s'est passé récemment à Cannes avec l'action de Corinne Masério.