Critique de cvd64

Un auteur de thrillers français écrit le dernier thriller norvégien; on peut y voir là une absurdité, ou une gageure mais ce ne seront pas les seules dans ce polar.
on retrouve une fois de plus Sherlock Holmes en détective , des policiers aux noms évocateurs: Bjorn Borg et Willander, une déco sortie du catalogue IKEA, un listing des auteurs de polars nordiques et encore nombre de références à la littérature policière et aux pays Scandinaves..
Une histoire de tueur en série dont les faits et gestes sont déjà écrit dans le fameux " dernier thriller norvégien" mais que les protagonistes n'arrivent pas à arrêter.
Loufoque et parfois redondant quand l'auteur s'amuse, enfin je crois, à nous retranscrire des descriptions, des mots et des phrases similaires pour nous décrire tel personnage ou situation.
lecture à prendre au second degré voir à -30°C en ce qui concerne le climat sauf quand Luc Chomarat nous parle de l'avenir du livre papier et des auteurs qui pourraient se voir remplacés à moyen et long terme.