Citations sur Le piéton du grand Paris (2)

Mais n'allez pas croire que je regrette l'ancien temps! Les gens ne se rendent pas compte que la vie est bien mieux aujourd'hui. Le temps libre, les conditions de travail, les logements, les transports, tout est mieux ! Bien sûr, il y a toujours un brin de nostalgie à voir ces quelques ha de légumes en pleine ville...

Chapeau de cow-boy sur la tête, René Kersanté fait encore quelques pas entre les sillons de son potager géant où des graines d'oignon blanc viennent d'être semées. Le soleil déclinant éclaire d'une lumière chaude la terre sombre fraîchement remuée. Juste à l'entrée des plantations, je n'avais pas remarqué le restaurant McDonald's, sur l'avenue Stalingrad.
Tout à coup, un pousseur de barges des ciments Lafarge heurte violemment l'entrée de la petite écluse. Le perchoir de Frédéric tremble sur ses bases. Les hommes de bord, un peu gênés, lui font de grands sourires.- Salut, tu vas bien ? demandent-ils comme si de rien n'était.- Ben ouais, ça va, mais faites gaffe, quand même!- Ils sont pressés de rentrer chez eux, ceux-là, maugrée l'éclusier en refermant la fenêtre de son refuge. S'ils nous arrachent une porte, le temps qu'on répare, vous verrez des hordes de camions déferler dans le Grand Paris !

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
    Incessent, plutôt que incessant
    Sottise, plutôt que sotise
    Tébaïde, plutôt que thébaïde

Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur ce livre