Critique de tremb77

Suite de Hot love challenge, on retrouve le couple Lydia/Julien et leur bande d'amis. Cette fois-ci le couple vedette est Maia, la meilleure amie qui avait mis son grain de sel par téléphone et François le frère de la mariée du premier tome, un peu passé inaperçu jusqu'à présent.

C'est toujours un plaisir de lire Cécile Chomin qui a une plume très fluide, pleine d'humour. Ses personnages sont toujours aussi sympathiques , on retrouve le cocon d'une bonne bande d'amis.
Maia est écrivain, croqueuse d'hommes, elle ne s'embête plus avec les sentiments. Bien dans ses bottes, elle n'a pas froid aux yeux. En phase page blanche, son éditeur gay (eh c'est pas Carrie Bradshaw non plus) la pousse pour écrire son chef d'oeuvre et lui arrange une immersion au coeur d'une enquête policière.
Ainsi François, flic, devant finir son enquête décisive pour sa mutation dans le Sud se voit affubler d'un écrivaillon contre son gré. Supporter un mec ne parlant que de bouquins trop peu pour lui. Quiproquos dès la première rencontre, allant aux préjugés elle le confond avec un stéréotype de flic à une autre table (le collègue venu discretos). Ils repartiront sur de nouvelles bases pour s'entraider, elle incarnant sa copine auprès d'une mère voulant à tout prix le caser. Vive les fêtes de Noël qui approchent chez belle maman... avec le chat cleptomane la Teigne!