Éditeur : HQN (19/03/2015)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 70 notes)
Hot, comme Fabien ? à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! ?  le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l'inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j'avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.Lov... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  21 juillet 2016
A peine j'avais refermé Hot Love Challenge que je me suis lancée dans ce second tome. Conquise par le premier et curieuse de découvrir les aventures de Maia, la meilleure amie de Lydia, je n'ai pas pu résister à la tentation.
Contrairement à son amie Lydia dont on avait suivi les aventures dans Hot Love Challenge, Maia est une jeune trentenaire, romancière, qui profite de la vie. Elle aime sortir faire la fête, elle collectionne les conquêtes d'un soir et fuit tout ce qui ressemble de près ou de loin à l'amour.
En manque d'inspiration pour son futur roman, son éditeur et ami Jules lui suggère de s'immerger dans la vie d'un flic. Enfin lui suggère… Il lui impose, oui ! Il s'imagine déjà devenir l'éditeur du futur best-seller policier de l'année. Et cette idée l'enchante. Mais il n'y a bien que lui ! Maia a quelques réticences mais Jules a tout prévu. Elle va devoir suivre un lieutenant de police comme son ombre, et ce jusqu'à ce qu'elle retrouve l'inspiration qui lui fait défaut.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans les pattes de François, lieutenant à la criminelle, véritable don juan et accessoirement meilleur ami de Julien (héros de Hot Love Challenge) et frère de Sophia, l'autre meilleure amie de Lydia. Et on ne peut pas dire que François soit des plus enchantés de cette intrusion dans sa vie et son enquête. Cette enquête, qui va le conduire de Paris à Montpellier, est peut-être la plus importante de sa carrière et son supérieur lui colle une civile sur le dos. Mais de qui se moque-t-on !
Réticents à l'idée de cette collaboration, ils n'ont pourtant pas le choix et vont devoir s'y plier. Leur rencontre sera d'ailleurs explosive. Chacun est clairement attiré physiquement par l'autre. Mais attention, l'éditeur de Maia a été clair, pas touche ! Elle doit rester concentrée sur son livre et se contenter de le suivre dans son enquête. En aucun cas le mettre dans son lit. Déjà compliquée à la base, la « mission » de Maia va se corser quand Lydia va parier avec elle qu'elle ne tiendra pas 3 semaines avant de coucher avec lui. Malgré les tentations, hors de question que Maia cède à ses pulsions et perde son pari. Mais c'est bien connu tout ce qui est interdit est toujours plus tentant, plus excitant.
François de son côté engage aussi un pari avec son coéquipier mais pas sur sa capacité de résistance aux charmes de la belle, plutôt sur le temps qu'il lui faudra pour la mettre dans son lit. Il pense qu'en une semaine l'affaire sera pliée. Et ce sera d'autant plus facile pour lui que pour justifier sa présence à ses côtés auprès de ses parents (chez qui ils vont loger pendant leur séjour sur Montpellier), il va la présenter comme étant sa fiancée.
Leur séjour à Montpellier s'annonce des plus chauds. Alors qui gagnera son pari ? François ou Maia ?
Au-delà de ça, François réussira-t-il à boucler son enquête ? Et Maia, retrouvera-t-elle son inspiration ?
Hot Love Disaster est un livre hilarant, où l'on rit de la première à la dernière page. Encore une fois, l'auteure a su dépeindre des personnages hauts en couleurs, attachants, avec des caractères bien trempés et un passé parfois douloureux. Sans oublier des situations rocambolesques à mourir de rire.
Un petit cran au-dessus du précédent, ce livre est une pure merveille. Cécile Chomin poursuit sur sa lancée en nous offrant un nouveau roman rafraichissant, drôle, agréable, addictif… Encore un moment de détente garanti. A dévorer après une semaine de boulot stressante pour décompresser.
Hamisoitil
  23 mars 2015
Voici la suite de Hot love challenge que j'avais beaucoup appréciée. Et j'ai été ravie de retrouver les personnages du "premier tome" qui sont assez présents dans celui-ci d'ailleurs. Mais pour le coup, j'avoue que même si ma lecture a été plaisante dans l'ensemble, elle est loin d'arriver à la cheville du premier.
Dans Hot love disaster, on découvre Maïa, la meilleure amie de Lydia, l'héroine du précedent tome. Elle est écrivain et son éditeur lui met la pression pour écrire le livre du siècle et par la même occasion, si elle pouvait changer de registre, ça serait parfait. Qu'elle oublie ses histoires d'amour à l'eau de rose ou sur fond historique. Lui veut des sensations fortes, un nouveau genre, cibler un nouveau public, être plus moderne. Pour quoi ne pas rajouter un flic dans son histoire ???? Sauf qu'en ce moment, c'est plutot page blanche pour la miss. le vide total.
Alors, son éditeur lui dégote un plan de dingue. Etre au plus près de l'action. Travailler avec un flic pendant quelques jours ce qui pourrait l'aider à trouver les mots, les phrases pour son livre.
De l'autre côté, nous avons François, Lieutenant de police à Paris et qui devrait être muté à Montpellier..... Il vient d'apprendre la nouvelle, celle de se coltiner ce fameux personnage pendant x jour, pensant bien sûr avoir affaire à un homme ennuyant parlant de livres jusqu'à épuisement....
La rencontre entre nos deux protagonistes va être explosive et maladroite mais surtout très marrante puisque lui, François, s'attendait à rencontrer un homme, sûrement chauve avec des lunettes et elle, le confond avec son meilleur ami venu l'accompagner discrètement.
n conclusion : J'ai aimé l'histoire même si elle est un chouïa en dessous du premier tome.
Le caractère des deux personnages principaux, Maïa et François est assez fort mais pas comme Lydia et Julien où là, c'était vraiment terrible. On pourrait s'ennuyer un tout petit peu car il manque cruellement d'action dans cette suite. Je dis merci au chat. Mais dans l'ensemble on passe un très bon moment.
La plume de l'auteure est toujours excellente et drôle que je savoure à chaque fois que je me lance dans ces livres.
En tout cas, c'est une lecture légère entre deux lectures que je vous recommande !

llianesiarra
  03 janvier 2016
Alors le tome 1 je l'ai adoré, le tome 2 est légèrement moins bien mais vraiment légèrement.
On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Au lieu d'être dans le vie de Lydia cette fois nous suivons Maia sa meilleure amie et François le frère de Sylvia (la mariée du tome 1).
Maia doit écrire un livre policier et pour ce faire son éditeur lui conseil de suivre un flic. Pour se faire il se rappel très bien le nom de François ayant été mentionné un soir où Sylvia était venue boire une verr avec lui, maie et Lydia. Maia n'a pas le choix et doit donc suivre François dans sa futur enquête. Mais cette fur enquête les emmène dans le sud là où leur parents respectif et là où François a demandé sa mute.
S'en des une machination infernale entre François et Maia pour que et d'un la mère de François le lâché un peu sur sa vie sentimentale et pour que Maia finisse son livre en l'aidant. Maia va donc passé pour sa petite amie fictive devant la famille mais bien entendu rien ne va se passer comme ils le désirent.
J'ai adoré retrouvé notre bande d'amis.
Maia est un peu comme Lydia en encore plus têtue. Elle est jolie, entreprenante et sait ce qu'elle veut.
François lui est un séducteur né. Beau gosse et sûre de lui sa vie va s'en trouver chamboulée et ses convictions aussi.
La relation Lydia/Maia est moins importante dans ce tome là. Lydia vivant sa propre histoire d'amour ne s'intéresse que peu à celle de Maia et j'ai trouvé ça dommage.
Un personnage ou plutôt un animal que j'ai adoré c'est la teigne. Ce chat est géniale. Surtout son côté cleptomane!
Un vrai bon moment. Je me suis vu plusieurs fois éclater de rire sur certains passages.
Maintenant je veux connaître la suite mais j'ai peur d'être un peu déçue car cette fois il n'y aura pas de couple en formation ni de coeur à conquérir car cela semble être sur le mariage de Lydia et Julien.
VoyLitteraires
  25 mai 2015
Le grand retour de Cécile Chomin sur le blog. Après avoir plus qu'adoré "Hot Love Challenge" de cette auteure, je me suis plongée avec grand plaisir dans son deuxième livre.
Dans ce second volume, nous retrouvons Maia auteur à succès et la meilleure-amie déjanté de Lydia. Vous vous souvenez de Lydia ? C'est l'héroïne de "Hot Love Challenge". Bref, Maia en panne d'inspiration doit sortir le livre du siècle pour son éditeur sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Quoi de mieux que de la faire suivre un lieutenant de police dans son enquête pour trouver l'inspiration ?
Comme les choses ne se passent jamais comme prévu, il faut que ce fameux et très charmant lieutenant ne soit autre que le frère de Sophia l'autre meilleure-amie de Lydia.
On entre directement dans le vif du sujet et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On alterne les points de vues et on découvre des personnages vraiment très attachants.
Maia est vraiment une jeune femme très attachante qui cache, derrière ses répliques sanglantes et son humour qui laisse de temps en temps à désirer, un coeur en or et une sensibilité qui ne peuvent que nous toucher.
De l'autre côté, nous avons le fameux lieutenant de police, Francis ? François ? Franck ? Me voilà atteinte de la même maladie que Maia... je suis incapable de me souvenir de son prénom... Je me souviens de l'essentiel, il est.... vraiment, très, très attirant et on ne peut que se retourner sur son passage.
On suit donc deux personnages aux antipodes qui n'ont d'autres choix que de devoir travailler ensemble et de lutter contre leurs attirances. Cela vous surprend ? Je ne comprends pas pourquoi ? Allez, je vous confie un petit secret : des paris. Oui, c'est tous ce que je vous dis, je ne vais pas vous révéler toute l'histoire non plus !
"Hot Love Disaster" est un livre tout simplement génial, qui nous fait rire du début à la fin. Une fois commencé il est difficile voire impossible de le lâcher sans l'avoir fini. On veut connaître l'histoire de Maia, on veut revoir les membres de la bande découvert dans le premier livre (Julien !! :) .... Ok, je m'en vais...). On veut savoir ce que La Teigne va encore inventer.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai adoré la présentation du prologue et de l'épilogue. J'ai aimé retrouver la plume de Cécile Chomin et j'ai hâte de lire ces prochains livres. Merci Cécile, pour cette suite qui est bien entendu un coup de coeur !
llyza
  31 mars 2015
Le premier était sympathique mais rien de dingue, il m'avait plu globalement mais il manquait pas mal de petites choses. J'avais quand même envie de voir ce que Cécile Chomin avait à proposer de plus pour la suite. J'ai commencé sans grande conviction mais j'ai fini avec le big smile. Celui-là, il est largement au-dessus ! Il vient presque talonner Dear You chez HQN.
La plume est plus fluide que dans Hot Love Challenge, mieux travaillée parce que j'avais eu vraiment beaucoup de mal au départ alors qu'ici, les pages ont tourné sans que je m'en rende compte. Il se lit bien, on ne le lâche pas et ça dés le départ. J'aime le fait que dans Hot Love Disaster on ait pas un, mais les deux narrateurs, c'est une bonne idée et ça colle parfaitement à ces paris à la con. Il y a aussi plus d'humour, des réparties bien senties ce qui donne beaucoup de peps à cette histoire.
Alors, certes tous les éléments sont des clichés déjà vus et revus dans les comédies romantiques mais sérieusement, osef. C'est très bon et on prend le parti d'accepter cet imbroglio de départ qui n'est juste qu'une excuse pour embarquer dans cette histoire, et ainsi suivre Maïa (écrivain) et le flic en mission (François) dans le sud de la France, faire semblant d'être en couple (oui encore une fausse histoire de couple). J'ai quand même deux bémols même si j'ai passé un super moment et que je recommande cette lecture quand on veut du frais, du pétillant, de la romance contemporaine saine.
Le premier défaut que je soulèverais est la composition des personnages, tous les deux n'ont pas confiance dans le sexe opposé et ne souhaitent pas se poser. Cet effet miroir donne dans le facile, rien de grave mais c'est dommage. Idem pour l'idée de 'faux couple', déjà utilisé dans le premier. L'autre nuance que j'apporte est également valable pour le HLC, les scènes de sexe sont toujours très faibles et en dessous de ce qu'impliquent les deux gros caractères. C'est censé être explosif alors qu'on a plutôt quelque chose d'assez tiède. Limite autant s'en passer. Je ne suis pas une lectrice qui en a besoin mais quand on décide de m'en mettre et qu'on joue sur la tension sexuelle tout le long, il faut assumer et pas expédier ça aussi vite.
J'attends donc le HL3. Ce sera sur qui ? L'esthéticienne peut-être ou bien quelqu'un qu'on rencontrera lors du mariage de la copine ? Affaire à suivre…
KateLineKateLine   20 mai 2016
Il n’y a aucun obstacle que l’amour ne peut surmonter ! « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ! » C’est du Shakespeare, messieurs, révisez vos classiques. Et puis franchement, Montpellier-Paris, tu appelles ça un obstacle insurmontable ? Des gens se sont battus pour briser les conventions sociales et épouser celles qu’ils aiment, certains ont renié leur religion, d’autres ont pris les armes, ont traversé des déserts ou franchi des montagnes… Et toi, tu t’arrêtes à cause de sept cents petits kilomètres dans un pays où il y a le TGV ?
KateLineKateLine   20 mai 2016
Dans sa chambre, Sophia nous attend, un magnifique sourire aux lèvres et un bébé encore plus beau dans les bras. Et là, il se passe quelque chose d’exceptionnel : tous les membres de cette famille de tarés se taisent. Au bout de quelques instants, ma mère craque.
– Ma fille, je suis si fière de toi !
C’est bon, elle a donné le signal, la cacophonie Schwartz peut reprendre.
HamisoitilHamisoitil   23 mars 2015
Quel stéréotype pourri : flic, veste, bière. On dirait un film. Manque juste son révolver. Waouh, en pensant à son arme, j'ai presque une bouffée d'excitation ! Ou alors c'est la chaleur. Je regarde un peu mieux le type et me dis que oui, en fait, c'est sûrement plutôt la chaleur. J'enlève mon manteau et le pose sur un tabouret avant de me hisser dessus. Il aurait pu choisir une table, ce con. C'est bien un mec pour choisir un tabouret : une fois là-dessus, on est perchées, le dos droit, et quand on croise les jambes, ça fait tourner toute l'histoire.
AudreyautrementAudreyautrement   01 août 2015
Je sens ses mains partout sur moi, en moi, sa bouche qui m'explore, je n'en peux plus! J'en veux plus, je lui griffe légèrement le dos, m'accroche à ses cheveux. Il me mordille les seins, le cou... C'est bon mais ce n'est pas assez et je m'entends lui mumurer :
-s'il te plaît...vas-y, prend-moi...
KateLineKateLine   20 mai 2016
– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe…