AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
403 pages
Auto (06/05/2024)
4.4/5   5 notes
Résumé :
Je ne voulais pas me confronter à la réalité, par peur, par impuissance.

Seulement, dans le désespoir et la chaleur écrasante de l’été, il est apparu. Cet homme aux airs célestes. Il m’a tendu la main pour me guider vers un nouvel avenir.
Il m’a inscrite au lycée Ebles, reconnu par les médias pour son élitisme et son prestige. Rien à voir avec moi ! Mais sous ces informations se cachent des secrets inavouables...
Pourquoi y a-t-il ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier Victoria pour sa confiance.

J'ai découvert sa plume avec ce roman, et j'ai tout de suite accroché. Elle est addictive et fluide.

J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre, tellement j'avais envie d'enchaîner les chapitres. La petite phrase du "je m'arrête là", et une fois au bout du chapitre, le fameux "je peux pas en rester là" …. Encore 1

On attaque fort tout de suite avec ce roman, et il y'a très très peu de temps mort.
Sohalia, est une jeune femme de 17 ans, qui vit seule avec sa mère. Une mère loin de détenir une fibre maternelle, et elle représente l'un de ses cauchemar.

Au détour d'une rencontre dans un parc, sa vie va prendre un tournant qu'elle n'avait pas envisagé.
Son bienfaiteur,va lui ouvrir les portes d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas. Mais pourquoi l'avoir aidé elle ? Pourquoi lui offrir cette opportunité ?

Elle va donc débarquer dans un internat un peu particulier. le soucis, son bienfaiteur ne lui a rien expliqué sur ce lieu et les personnes qui le composent. Comment va-t-elle faire pour trouver sa place ? Un univers où la magie domine et ils semblent que les humains ne soient pas les seuls à exister.

J'ai énormément apprécie le tempérament de Sohalia, sa retenue, sa méfiance et la force de caractère qui l'habite. Elle a malheureusement vécu l'enfer auprès de sa mère, et les traumatismes vécus, vont faire d'elle une personne méfiante, qui ne souhaite se lier avec personne.
Pourtant parfois il est plus simple d'avoir des alliés, mais à qui faire confiance ?
Lors de son arrivée dans ce nouvel environnement autant vous dire qu'elle ne va pas passer inaperçu et ne pas être accueillit avec enthousiasme.

Elle ne comprend pas pourquoi elle suscite autant d'intérêt, elle qui ne rêve que de se faire discrète. Pourtant elle semble cacher au fond d'elle une force encore plus grande que ce qu'elle laisse percevoir malgré elle. Cette même force qui l'effraie et qui lui fait penser qu'elle est un monstre.

J'aime énormément l'atmosphère de mystère qui plane autour des étudiants, mais aussi des enseigants et du directeur de l'établissement. On en apprend un peu plus à chaque intéractions, mais pour autant cette aura de mystère reste bien présente, et je suis persuadée que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et des révélations.

Elle est très intrigué par Liaam, lycan aux capacités semble t-il extraordinaire, cependant elle reste un mystère pour lui. Elle est différente des autres.
J'ai encore du mal à comprendre l'attitude de ce dernier même s'il m'intrigue énormément. Il souffle le chaud et le froid sans que l'on comprenne la raison.

Zach est le leader de la classe Une, un jeune homme qui tente d'intégrer Soha, mais cette dernière étant très méfiante, la tâche s'avère plus ardue que prévue. Pourtant il ne se démonte pas, et va tenter de rassurer cette dernière et de franchir ses défenses.

Ember, va devenir l'un des piliers de Soha, elles vont se lier d'amitié rapidement et la nature douce et avenante de Ember, va aider Soha à sortir un peu plus de sa coquille j'aime énormément le lien qui se crée entre ces deux là.

Jon est le petit marrant du groupe et j'aime beaucoup la façon dont il essaie d'abaisser les barrières de Soha.

Une lecture qui a été un pur plaisir, et j'ai hâte de pouvoir enchainer avec le tome 2


Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'ai aimé :
+ Des sujets tels que la maltraitance, le manque de confiance, le harcèlement et les violences physiques abordés plutôt bien
+ Un rythme qui ne nous lâche pas
+ Des secrets bien gardés
+ Un personnage complexe bien abordé

Ce que j'ai moins aimé :
- Des passages un peu lourds

Pour la petite histoire :
Sohalia n'a pas eu une vie facile avec une mère entreprenante et étouffante qui lui pourri la vie sur bien des niveaux. Un jour, son destin change après sa rencontre avec Eydel, sans réussir à saisir qui il est, elle accepte cette main tendue qui lui offre une échappatoire et un avenir, même si ce dernier reste très flou. Après son entrée au lycée Elbes, elle va découvrir que ce qu'elle tentait par-dessus tout de cacher se révèle la normalité dans cet établissement, mais comment faire pour accorder sa confiance quand tout ce qu'elle a connu n'a été que déception et horreur ?


Mon Avis :

Alors, alors, alors,

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à comprendre correctement Sohalia, le texte étant à la première personne, on est aussi confus qu'elle peut l'être, on la découvre tout en ne sachant comme elle pas où elle va se retrouver. Au fur et à mesure je me suis attachée à elle et j'étais frustrée avec elle de ne pas réussir à obtenir toute les infos, je ne veux pas imaginer comment je me sentirais à sa place et après tout ce qu'elle a vécu.

Ce premier tome est une mise en place concrètement, on va surtout en apprendre plus sur Sohalia et tous ceux qui l'entourent. Il manque un peu d'action autre que ‘'les pétages de câbles'' de Sohalia, cela peut paraitre un peu long, mais l'écriture et l'histoire captive rapidement, au final je suis arrivée à la fin s'en m'en rendre compte et avec l'envie d'avoir la suite tout de suite pour ne pas quitter Sohalia.

Donc est-ce que je vous le recommande ?

Vous aimez l'urban fantasy ? La magie ? le fantastique ? Des grands ados aux hormones à fleurs de peau dans une école bien particulière ?

Allez-y !

Oh et juste un petit mot pour cette fameuse prof qu'on a envie d'étrangler car elle se prend pas pour de la merde –grrr- je croise les doigts pour qu'ils la virent ou la remette à sa place sans douceur 😉

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome d'une saga d'urban fantasy YA, mais surtout premier roman d'une auteure auto-édité, ce premier roman de la saga les secrets du roi brisé est une réussite !

Premier roman d'une auteur auto-édité, j'ai très vite été totalement absorbée par l'histoire et le sort de notre héroïne qui est vraiment attachante. Sohalia c'est une jeune fille brisée et déchirée de l'intérieur. Anorexique, elle n'a plus que la peau sur les os et la gente masculine l'effraye au point de la rendre malade. Alors lorsqu'elle arrive dans ce lycée où 80 % des élèves sont des garçons, notre jeune héroïne ne se sent pas à sa place et doute. D'autant plus qu'elle ignore que le monde surnaturel existe et qu'il était caché sous ses yeux depuis toujours. D'emblée j'ai eu beaucoup d'empathie pour notre héroïne. Brisée et solitaire, elle va devoir réparer son coeur, son âme et son corps et se lier avec d'autres personnes, et cela sera loin d'être une tâche facile.

La plume de l'auteur, qui joue énormément sur l'immersion d'un livre est fluide. Mais ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, ce sont tous les personnages qui gravitent autour de Sohalia. Dans un lycée, il y a beaucoup d'élèves et Victoria a fait en sorte que l'on parvienne très tôt à les identifier.

C'est donc un très chouette premier tome qui pose les bases d'une univers magique et addictif tout en traitant de certains troubles psychologiques forts et dont on a tous déjà entendu parler. Alors vraiment, n'hésitez pas à découvrir l'histoire de Sohalia ! Hâte de lire la suite !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
La lecture de "Les secrets du roi brisé" a été une aventure fascinante. le résumé était prometteur, et j'étais impatiente de plonger dans l'histoire de Sohalia. Bien que j'aie mis un peu de temps à m'immerger complètement, l'intrigue s'est révélée riche et captivante.

L'histoire débute rapidement avec une jeune fille fragile qui quitte sa maison pour rejoindre l'internat , un établissement particulier qui accueille des élèves aux capacités spéciales qu'elle découvre progressivement. Son mentor, Eydel, est le directeur de l'internat, un personnage complexe avec une double personnalité, ajoutant une profondeur intrigante à l'histoire.

Il y a de nombreux personnages, et même si j'ai parfois eu du mal à tous les suivre, cela contribue à la richesse de l'univers créé par Victoria Chopin. Les chapitres sont courts, ce que j'apprécie particulièrement car cela rend la lecture dynamique et addictive.

L'action prend vraiment son envol dans la deuxième partie du livre, me laissant avec une envie irrésistible de découvrir la suite des aventures de Sohalia. Victoria Chopin a su créer un univers fascinant et j'attends avec impatience de lire ses prochains ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Victoria Chopin (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Histoire de Paris (1)

Quelle est la plus vieille église de Paris ?

Saint-Germain-des-Prés
Notre-Dame
Saint-Julien-le-Pauvre

11 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , Églises , urbanisme , Vie intellectuelle , musée , chanson françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}