Critique de tantquilyauradeslivres

Il y a des auteurs vers qui on aime revenir, des auteurs à l'écriture douce et pleine d'humanité, quel que soit le sujet de son livre. Pour moi, Antoine Choplin fait partie de ces auteurs là. Il nous entraîne ici dans un voyage hors de tout lieu et de toute temporalité, le périple de quelques personnages, qui, ayant quitté un camp et une vie d'enfermement, se lancent à travers les chemins pour rejoindre les plaines au delà des montagnes.

Où? Quand ? Pourquoi ?One ne le saura pas et cela n'a finalement pas tant d'importance. Ce qui compte, c'est l'ambiance, la personnalité des personnages, les descriptions... Ce qui compte, c'est cette écriture, toujours pleine de finesse, cette écriture propre à son auteur, une écriture simple et sensible, une écriture qui me touche toujours.

Comme toujours, ce livre est plutôt court, se lit très rapidement... et comme toujours, cela suffit. Nul besoin de pages supplémentaires, on se laisse emporter et on referme le livre en attendant le suivant...
Lien : http://tantquilyauradeslivre..