Citations sur Le corps quantique : Le fabuleux pouvoir de guérison de.. (11)

Si je rencontre un pré verdoyant couvert de pâquerettes et que je m'assoie près d'un ruisseau à l'onde claire, je peux dire que j'ai trouvé la médecine. La terre est réellement ma mère et le pré vert ses genoux.
Les problémes sont dans le domaine de la diversité, les solutions dans celui de l'unité. Le fait de pénétrer le domaine de l'unité fait apparaître immédiatement la solution.
l'organisme d'une personne réagit spontanément à son état de conscience
Tout vient de l'esprit. Il projette le monde exactement à la maniére d'un projecteur de cinéma. Notre organisme fait partie du film, de même que tout ce qui lui arrive....l'esprit a une véritable force créatrice.
le cerveau sacrifie un peu de sa conscience illimitée, chaque fois qu'il perçoit le monde à travers des limites.
Les rishis disaient que la vie se construit à travers nous. Rien n'est bon ni mauvais, dur ou mou, douloureux ou agréable. Tout est dans la manière dont nous le vivons. C'est vrai également pour la maladie. Une maladie n'est pas le contact moléculaire entre un organisme étrangers et les molécules de notre corps. (Comme nous l'avons vu, même si l'on injecte le virus du rhume dans le nez d'une personne, la probabilité qu'elle attrape ce rhume n'excède pas une chance sur huit.) Ce n'est pas même le flot de toxines dans notre sang ni l'action de cellules fugitives. Selon les rishis, une maladie est une succession de moments que nous traversons, durant lesquels nous apprécions chacune des innombrables données qui affluent de tous coins de l'Univers, y compris de notre corps.
Notre corps est un univers lui aussi. Lorsque j'abordai pour la première fois l'ayurvéda, je fus profondément impressionné par les vers suivants extraits de textes anciens:
Semblable au corps humain est le corps cosmique.
Semblable à l'esprit humain est l'esprit cosmique.
Semblable au microcosme est le macrocosme.
On devient ce que l'on voit
Dans la mesure où elle peut changer notre participation à la maladie, chaque méthode est susceptible de marcher.
les personnes qui pratiquaient la méditation depuis longtemps diminuaient leur âge biologique de cinq à douze ans....le vieillissement est contrôlé par la conscience...il suffit d'élargir la conscience pour vivre plus longtemps..
Une vibration est utilisée pour guérir une vibration