Citations sur Le corps quantique : Trouver la santé grâce aux intéraction.. (14)

Tous les objets et tous les événements du cosmos sont interconnectés et réagissent aux changements d'état des uns et des autres.
Nous changeons de position des dizaines de fois pendant la nuit,obéissant à des commandes du cerveau qui échappent à notre conscience.
Les neurotransmetteurs sont les coureurs qui vont et viennent à partir du cerveau,transmettant à chacun de nos organes émotions,désirs,souvenirs,intuitions et rêves.
Tout organisme sait comment cicatriser une coupure mais apparemment,seuls quelques privilégiés possèdent un organisme sachant comment guérir le cancer.
Tous les processus impliqués dans la cicatrisation d'une coupure superficielle (la coagulation du sang par exemple) sont incroyablement complexes,plus encore si le mécanisme faillit,comme c'est le cas pour les hémophiles,et la médecine scientifique moderne est alors incapable de reproduire la fonction endommagée.
Dans le vaste agencement de l'organisme,les fonctions de chaque cellule remplissent tout un ouvrage de médecine.
Les volumes consacrés à n'importe quel système de l'organisme,comme le système nerveux ou le système immunitaire,remplissent plusieurs étagères d'une bibliothèque médicale.
Le recensement du nombre de cellules dans l'organisme humain est aussi difficile que le recensement de la population mondiale , mais l'estimation officielle est de cinquante billions , soit environ dix mille fois la population actuelle du globe.
Hippocrate disait , à l'aube de la médecine occidentale,"qu'un malade en danger de mort peut toutefois guérir,par la seule foi qu'il met en la capacité de son médecin."
Tout médecin en exercice sait que la volonté de guérir du malade joue un rôle essentiel dans son traitement.
La théorie corps-esprit continue à souffrir de son incapacité à démontrer rigoureusement son principe de base,à savoir que l'esprit influence le corps en bien ou en mal.