Citations sur Le corps quantique : Trouver la santé grâce aux intéraction.. (14)

La science nous permettra de mieux comprendre la spiritualité. Tout au moins la physique moderne qui a dépassé les limites de la matière et pour qui l’univers est un vaste océan d’énergie, de conscience et de lumière.
Nous changeons de position des dizaines de fois pendant la nuit,obéissant à des commandes du cerveau qui échappent à notre conscience.
Hippocrate disait , à l'aube de la médecine occidentale,"qu'un malade en danger de mort peut toutefois guérir,par la seule foi qu'il met en la capacité de son médecin."
Tous les objets et tous les événements du cosmos sont interconnectés et réagissent aux changements d'état des uns et des autres.
Le recensement du nombre de cellules dans l'organisme humain est aussi difficile que le recensement de la population mondiale , mais l'estimation officielle est de cinquante billions , soit environ dix mille fois la population actuelle du globe.
La conscience est une force que la plupart d'entre nous sous-estiment. En règle générale, nous négligeons notre conscience intérieure ou n'utilisons pas son pouvoir réel, même dans les moments de crise les plus difficiles. Ceci peut expliquer pourquoi les guérisons « miraculeuses » sont accueillies avec un mélange d'effroi, d'incrédulité et de respect. Pourtant, chacun d'entre nous possède cette conscience. Ces miracles sont peut-être des extensions de nos facultés normales.
Dans la réalité plus profonde qui se situe au-delà de l'espace et du temps, il se peut que nous soyons tous membres d'un même corps.
Sir James Jeans
Les neurotransmetteurs sont les coureurs qui vont et viennent à partir du cerveau,transmettant à chacun de nos organes émotions,désirs,souvenirs,intuitions et rêves.
Tout organisme sait comment cicatriser une coupure mais apparemment,seuls quelques privilégiés possèdent un organisme sachant comment guérir le cancer.
Tous les processus impliqués dans la cicatrisation d'une coupure superficielle (la coagulation du sang par exemple) sont incroyablement complexes,plus encore si le mécanisme faillit,comme c'est le cas pour les hémophiles,et la médecine scientifique moderne est alors incapable de reproduire la fonction endommagée.