Critique de LeBlogLitteraire

Je possède plusieurs livres de Deepak Chopra mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Peut-être me sont-ils encore compliqués à comprendre, ou je n'accroche pas à sa façon d'écrire; néanmoins je sais qu'ils renferment des savoirs non négligeables donc je les ai soigneusement conservés dans ma bibliothèque pour le jour où j'y serai réceptive. Aujourd'hui, je parcourais des yeux les livres de ma bibliothèque lorsque mon regard s'est posé sur Les clés spirituelles de la richesse. J'en ai été toute retournée car le titre de ce livre se présentait souvent à moi ces derniers jours et je pensais me le commander. J'avais totalement oublié que je l'avais déjà! Je me suis donc empressée de découvrir son contenu.
Le livre est très court, à peine 128 petites pages. C'est ce qui m'a encouragé à retenter de lire Deepak Chopra. Et avec ce livre-ci, j'ai vraiment accroché. Peut-être devais-je avoir une plus vaste vision de l'univers et de son fonctionnement pour mieux comprendre l'auteur. Les clés spirituelles de la richesse me fait fort penser à Transurfing, où le physicien quantique russe Vadim Zeland nous parle de l'espace des variantes qui se situent dans le champ de tous les possibles. Ce champ de tous les possibles, Deepak Chopra l'appelle l'univers.

Le Dr Deepak Chopra nous explique que toute réalisation matérielle provient de la même source où il y a l'abondance infinie. Savoir cela nous donne le pouvoir de comprendre les lois spirituelles de l'abondance et de la manifester dans notre vie suivant où l'on fixe notre attention. L'auteur nous offre les principes de la richesse sous forme d'abécédaire et nous conseille de relire régulièrement cette liste pour voir rapidement des changements conséquents s'opérer dans notre vie. La connaissance provoque un changement dans notre état de conscience, c'est pourquoi lire ce livre créera spontanément des conditions d'abondance dans votre vie par un changement dans votre comportement et l'apparition de nouvelles synchronicités et occasions dans votre vie. La « chance » vous sourira comme par magie car vous vibrerez à la même fréquence qu'elle et l'attirerez. Deepak Chopra conseille de lire ce livre d'un seul trait afin d'intégrer les connaissances qu'il contient, puis d'en lire 5 pages par jour, afin de se les rappeler et les mettre en pratique. Ma première lecture est terminée et m'a énormément apporté. Je me sens revigorée et je ressens les vibrations du « pouvoir » et de l'unité avec le tout. Plus qu'à expérimenter le fait de lire 5 pages par jour, je plonge le bouquin dans mon sac à dos. Évidemment, je vous le conseille vivement!