AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Santé parfaite - Guérir, rajeunir et vivre heureux avec l.. (5)

Tous ces aspects finiront par émerger au fil du temps. La grande joie que l'on ressent à se purifier vient de ce que le corps aime se sentir propre. Vous êtes en train de vous nettoyer au dedans et au dehors. C’est un processus naturel qui procure de plus en plus de résultats à mesure qu’il se poursuit. Les rechutes temporaires ne sont que des obstacles mineurs tant que vous garder la volonté de vous relever et de recommencer.
Commenter  J’apprécie          90
Les toxicomanes doivent apprendre à se faire confiance eux-mêmes et à se sentir à l’aise en ce qui concerne leur mode de vie. Ce n’est pas en accroissant peur et anxiété qu’on parviendra à quelque chose de productif. On peut s’en remettre en toute confiance à la nature : le corps d’un toxico retournera à l’équilibre s’il est traité correctement.

Si vous êtes gravement dépendant, vous avez peut-être le sentiment d’avoir gâché toute votre vie : la plupart des toxicos ont fait endurer des souffrances aussi bien aux membres de leur famille ou à leurs amis qu’à eux-mêmes. Il faut prendre conscience que cette négativité n’est pas vous. Elle est la conséquence de l’ama mental et physique qui s’est accumulé avec le temps. (ama mental = pensées et humeurs impures ou négatives, ama physique = impuretés résiduelles qui se déposent dans les cellules à la suite d’une mauvaise digestion)
Commenter  J’apprécie          80
La mesure de votre réussite ne tient pas aux jours passés sans rechute, vous devriez plutôt repérer divers signes positifs comme : l’acceptation de vous-même, le bonheur, les moments de joie et de plaisir, le retour d’un bon appétit et de l’appréciation de la nourriture, l’amélioration du sommeil et un apaisement dans les rêves, l’absence de mauvaise haleine ou d’odeurs corporelles, l’accroissement de la force et de l’endurance physiques, la régularité des fonctions physiologiques (digestion, respiration, coordination motrice...).
Commenter  J’apprécie          80
Chaque inspiration que l’on prend est un acte créateur. Les molécules se promènent au hasard et d’une façon chaotique dans l’air. Si elles viennent à pénétrer dans votre corps, elles acquièrent comme par miracle un but et une identité. Pourrait-il y avoir acte plus créateur ?

Considérez ce qui arrive au simple atome d’oxygène que vous êtes en train d’inspirer. En l’espace de quelques milièmes de seconde, il va traverser les membranes humides et presque transparentes des poumons, avant de se fixer presque immédiatement à l’hémoglobine présente dans l’un de vos globules rouge. Il n’aura fallut qu’un instant infime pour qu’une remarquable transformation se produise. Le globule rouge va changer de couleur, passant du bleu-noir sombre de l’hémoglobine privée d’oxygène au rouge vif de l’hémoglobine riche en oxygène, et un atome d’air, errant jusqu’alors, se transforme soudain en… vous. Il aura traversé la frontière invisible séparant l’inanimé du vivant.

En 60 secondes seulement, ce même atome d’oxygène, transporté par le sang, aura fait un tour complet de votre corps. […]

C’est ainsi que la rivière de la vie, la rivière du corps, poursuit son cours, pourvue d’une fluidité, d’une intelligence et d’une créativité optimales. Après avoir fait le tour des principes de l’Ayurvéda Maharishi, il doit désormais apparaître clairement que notre responsabilité envers nous-mêmes est elle aussi créatrice. […]

Se créer soi-même sans cesse n’est pas seulement un travail à plein temps, mais une tâche à donner le vertige !
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce que vous mangez, dites, pensez, faites, voyez et ressentez affecte votre équilibre général. On pourrait penser qu'il est impossible de contrôler à la fois toutes ces diverses influences et pourtant, en suivant les régimes et exercices spécifiques adaptés à chaque constitution, ainsi que les "routines" quotidiennes et saisonnières, vous pourrez rectifier la grande majorité des déséquilibres actuellement présents dans votre physiologie et même éviter ceux qui pourraient se présenter à l'avenir.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (97) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}