Critique de Neneve

L'Hôtel Bertram est une institution !!! Un endroit qui a gardé son charme d'antan et qui accueille chez lui une ribambelle de personnages venus justement retrouver cette ambiance particulière... Et des personnes, il y en a dans ce bouquin... J'ai eu un peu de difficulté a m'y retrouver au début... Et si nous ajoutons a cela des scènes qui se passent a Scotland Yard, avec son lot de policiers... nous sommes pas sortis du bois... Mais bon, j'ai persévéré et je m'y suis tranquillement fait, parce que je savais que j'allais passer un bon moment de lecture. Ce n'est pas le meilleur Christie, et l'histoire est somme toute plutôt simplette... Mais c'est Miss Marple qui fait de cette lecture un agréable moment... Que je l'aime cette p'tite vieille a l'esprit affûter et au sens de la répartie très drôle... Des dialogues savoureux et une ambiance très vieille Angleterre... pour les amoureux du genre cosy policier.