Critique de LePamplemousse

L'hôtel Bertram, situé dans une rue tranquille de Londres, est un endroit très particulier. On y trouve de vieilles aristocrates maniérées, d'anciens militaires à la retraite, des hommes d'église, quelques touristes américains, de grands feux dans les cheminées d'époque, des thé servis sur des plateaux en argent avec de vrais scones dégoulinants de beurre et de marmelade , du personnel discret et efficace, bref, ça ressemble au bonheur pour des anglais âgés et conservateurs.
C'est d'ailleurs dans ce lieu chargé de souvenirs que miss Marple vient passer deux semaines de vacances.

Un des plaisirs de cet hôtel, c'est de s'installer confortablement dans un des fauteuils du grand salon et de s'imprégner de l'ambiance, de regarder les mille et unes personnes distinguées qui entrent et sortent, d'écouter des petits bouts de conversations anodines, de siroter une gorgée de thé de Ceylan en se remémorant des bribes de souvenirs heureux du temps passé.
Mais cet endroit est-il bien ce qu'il prétend être ?
Tout ça n'est -il pas trop beau pour être honnête ?

Cet hôtel si "british" est un personnage à part entière dans cette histoire qui va nous entraîner dans une enquête originale et palpitante, même si tout se déroule au rythme lent des vieilles personnes, avec élégance, en prenant le temps de savourer chaque instant.
J'ai passé un excellent moment dans ce charmant hôtel désuet.