Critique de MarieLywood

Il est toujours plaisant de lire et de découvrir un roman écrit par Agatha Christie. Bien qu'on ne retrouve pas l'un de ses célèbres détectives dans celui-ci, l'enquête reste intéressante et bien menée. Il s'agit de découvrir qui a tué le capitaine Trevelyan à 5h25 et ce malgré la neige abondante et les routes impraticables en cette fin d'année. Plusieurs suspects sont présents autour de la victime avec chacun leurs secrets à découvrir et leurs attitudes suspectes.
C'est la fiancée de l'accusé qui mène l'enquête aidée par un jeune journaliste. Ce duo inhabituel apporte de l'énergie dans cette histoire qui manque un peu de rebondissements et de complexité à mon goût. Certaines révélations se sont avérées très prévisibles même si la solution finale reste surprenante.
S'il ne s'agit pas du meilleur roman d'Agatha Christie et de celui que je conseillerai, il n'en reste pas moins intéressant pour qui souhaite se plonger dans la bibliographie de la romancière.