AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Une fois de plus, j'ai éprouvé le besoin de me plonger dans la lecture d'une oeuvre d'Agatha Christie.
Comme mon intention est de lire en priorité les livres mettant en scène notre détective belge à moustaches, je me suis lancée dans « Drame en trois actes «.
Nous nous retrouvons en bord de mer. Un ancien acteur, Sir Charles, (qui a eu son heure de gloire dans le temps), mène tranquillement sa petite vie de retraité.. Il en profite pour mener sa petite vie mondaine et invite le gratin du coin. Lors de cette invitation, le pasteur va mourir subitement. Les médecins sur place vont conclure à un décès naturel.
Cependant, quand quelques temps plus tard, Sir Charles, en vacances dans le sud de la France, apprend que l'un des médecins présents lors du décès du pasteur, est décédé dans les mêmes conditions…. Il va donc retourner en Angleterre pour mener sa propre enquête, aidé en cela par un ami et une jeune femme présente quant à elle sur les deux lieux du crime…

J'ai un peu regretté que mon cher Hercule Poirot ne fasse son apparition effective dans l'enquête quasiment qu'à la moitié du livre. Il restera en retrait jusqu'à la révélation finale…
Bref, un Hercule Poirot sans véritablement Hercule Poirot : nous avons droit à ses brillantes déductions lors de la révélation finale, mais ses petites réflexions et manies tout au long de l'enquête m'ont un peu manqué.
Cependant, je ne peux que saluer l'imagination de l'auteur, qui sait renouveler et changer sa formule plus que gagnante…Elle mérite encore et toujours son surnom, je dirais même son titre de reine du crime…

Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Agatha Christie
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (48)voir plus




{* *}