Critique de lokipg

Ruth, une amie d'enfance de Miss Marple, lui demande d'enquêter chez sa soeur Carrie-Louise Serrocold, car elle craint qu'un malheur ne s'y produise. Une tâche ardue pour Miss Marple, car la propriété des Serrocold a été reconvertie en centre d'aide à la réinsertion de jeunes délinquants et autres déséquilibrés. Une vraie maison de fous, diraient certains. Et comme le craignait Ruth, un crime ne va pas tarder à être commis.
La famille recomposée de Carrie-Louise, après trois mariages, comporte de nombreux beaux-enfants. Autant de suspects potentiels...

Une enquête de Miss Marple comme je les aime. Agatha Christie prend le temps de poser l'ambiance. Les personnages sont nombreux, mais on est jamais perdu et on retient vite qui est qui et les rapports qui unissent tout ce beau monde. le suspens est bien géré même si, pour une fois, ma première intuition a été la bonne. J'ai découvert le coupable et sa méthode avant la moitié du roman. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire, l'écriture de la "Reine du crime" étant toujours aussi plaisante.

Peut-être pas le meilleur d'Agatha Christie, mais cela reste une très agréable lecture.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..