Critique de Derfuchs

Dans un avant-propos, l'auteure, cette chère Agatha, nous dit à quel point elle a aimé écrire ce livre, tellement qu'en écrivant elle s'est sentie être le "scribe" de la famille Léonidès, racontant leur histoire.
Pour ma part j'ajoute, aux propos de l'auteure, que j'ai, également, beaucoup aimé lire cette histoire, cette famille et ses membres ainsi que cette drôle de maison (pas si) biscornue.
Sophia, une des petites filles Léonidès, aime Charles et Charles aime Sophia. Ils veulent se marier mais le chef de famille meurt assassiné, aussi il faudra attendre le dénouement pour le mariage. D'autant que Sophia risque d'être suspectée.
Charles, fils de l'un des pontes de Scotland Yard, fouine un peu dans la dite maison biscornue, apportant ainsi une aide à la police du fait de ses compétence mais aussi de ses entrées dans la place.
Comme d'habitude, dans un presque huis-clos, Agatha nous donne tous les éléments pour non seulement nous faire une idée sur le meurtre, mais aussi pour connaître le coupable.
J'ai bien vu, cette fois, le détail, le déclic qui aide le lecteur, mais il me manquait une certitude qui ne m'est point apparue. Qu'à cela ne tienne je n'étais pas loin de la vérité. Il faut dire (ou écrire) qu'il y a un retournement de situation et que la vérité est très improbable. Mais bon cela s'appelle le suspense.
Sinon comme toujours style impeccable, études des personnages et des caractères très poussée, du bon Agatha Christie. Rien à dire, un bon cru que je conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..