Critique de scarlett12

Marc Easterbook, écrivain, mène l'enquête sur différents meurtres.
Il assiste à une bagarre entre deux filles et l'une d'elle meurt quelques semaines plus tard d'une mort naturelle ; Mrs Davis, gravement malade, fait appel au père Gorman pour se confesser et lui remet une liste avec les noms de plusieurs personnes, il se fait assassiner en sortant de chez Mrs Davis. Il avait heureusement caché la liste dans sa chaussures ce qui permet à la police d'en prendre possession.
L'écrivain et la police constatent avec effarement que la plupart des noms sur la liste sont morts tous dans des conditions similaires : morts naturelles dues à une mauvaise grippe, une méningite etc ...

Pour corser un peu l'histoire, il existe une auberge "Le cheval pâle" tenues par trois femmes adeptes de sorcellerie et qui terrorisent tout le village par les pouvoirs qu'elles sont censées avoir dont tuer à distance par des ondes cérébrales au cours d'un rituel de transes, de pentagrammes, de coqs tués etc ...

Ce roman d'Agatha Christie (auteure que j'apprécie infiniment) m'a déçue : trop longue présentation des différents protagonistes, pas d'Hercule Poirot ou Miss Marpple pour mettre de l'animation

J'aime les romans policiers et les livres fantastiques mais le mélange des deux chez Agatha Christie ne fait pas bon ménage selon moi.

C'est long et assez ennuyeux, l'enquête piétine un peu sur place ; je n'ai pas du tout été accrochée par ce livre.