Critique de pegase-shiatsu

On reprend la soirée du mardi là où on l'avait laissé... vous savez..... cette soirée avec des gens très respectables où chacun présente un crime... et o l'assistance doit deviner les résultat de l'enquête! Et l'on retrouve la pétillante Miss Marple qui a fait des merveilles dans le début de la soirée dans le livre Miss Marple au club du mardi !
Miss Marple défend son coin de campagne quand on lui rappel qu'elle a dit que c'était un repère pour le crime... pas du tout ! explique-t-elle il ne s'y passe rien mais l'on peut mieux étudier la nature humaine.... A ce demander si tous les coins de campagne ne sont pas pareil.... alors on reprend... cette soirée en proposant à la pin up de la bande, dont les mauvaises langues disent qu'elle n'est pas vraiment artiste mais qu'elle a de si beau yeux... à tel point que les hommes murs essaient de cacher leur embonpoint quand elle s'adresse à eux ! Incroyable comme Agatha Christie a le sens du détail pour dépeindre la société, que se soit dans la haute bourgeoisie, quand Hercule Voyage, ou pour décrire les notables de la campagne anglaise de Miss Marple ! Les histoires d'Agatha Christie son émaillé d'une critique des différents milieux de l'Angleterre de son époque, en Angleterre.... et ailleurs.... profitant de sa riche expérience dans sa vie personnelle et sa vie professionnelle pour enrichir son texte.... et on se dit que peut être les choses ne changent pas tant que cela à l'air du net et du smart phone, les hommes restent toujours des hommes ! Alors dans cette deuxième partie de soirée, est-ce que Miss Marple va autant briller que dans la première ?