Critique de OverTheMoonWithBooks

Comme dans la vie, on peut tous considérer qu'il y a des "caps" dans la carrière d'un lecteur. J'en ai franchi une nouvelle : en lisant mon premier Agatha Christie !

Bien sûr, pas besoin de présenter "The Queen of Crime" !

Dans le Crime d'Halloween (plus simplement intitulé "Hallowe'en Party" dans la langue de Shakespeare), une femme qui écrit des romans policiers (tiens donc!) se rend à une fête d'Halloween où une adolescente est retrouvée noyée dans une bassine qui servait au jeux "bob-for-apples", très populaire à Halloween.

Verdict : j'ai beaucoup aimé l'ambiance très British du roman. L'essence des milieux bourgeois, dont l'auteur faisait partie, est très bien décripté. La mise en scène, et les dialogues rendent le récit très vivant, du coup je n'ai pas été gênée par le fait que ce n'est que dans les 40 dernières pages que le récit s'accélère et que l'énigme est enfin résolue.
En un mot, j'ai trouvé cette écriture très divertissante !

Même si j'avoue m'être un peu perdue dans les liens qu'entretenaient les personnages. Je pense que pour le prochain je prendrai des notes pour ne pas m'embrouiller l'esprit !