AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Ce polar d'Agatha Christie fait certainement partie de mon top 3, si ce n'est mon préféré. Agatha Christie nous fait voyager à bord du très luxueux Orient-Express et imagine pour nous le crime parfait. Parce qu'il faut que ses crimes le soient ou du moins s'en rapprochent d'un cheveu pour que justement Hercule Poirot ait envie de s'arracher les siens (mais attention, pas sa moustache!!!)... Notre détective nous montre encore une fois le brio de ses cellules grises par ses fameuses hypothèses. Qui a bien pu tuer le cruel Ratchett? Véritable huis-clos, l'un des
passagers semble être le meurtrier, mais lequel? Pas de mobile. Ou alors un alibi solide. Ou alors cela ne correspond avec l'heure du crime... Mais déjà quel est-elle cette heure du crime? Et que s'est-il réellement passé au cours de cette nuit dans un lieu pourtant aussi restreint qu'un wagon? Bref, Agatha Christie nous balade et nous offre une chute exceptionnelle. J'ai l'avantage de rarement me souvenir des chutes de ses romans, à quelques exceptions près, celles qui m'ont bien entendu marquées comme peut l'être celle de cette enquête.
Toujours un agréable moment que ces heures passées avec la Reine du Crime. Je remercie @bbpoussy de me l'avoir pioché pour ce mois de mars.

Pioche dans ma PAL Mars 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Multi-défis 2019
Challenge 50 objets
Challenge Les détectives littéraires
Challenge Mauvais Genres
Challenge Séries
Challenge XXe s
Challenge Agatha Christie
Challenge Monopoly
Commenter  J’apprécie          375



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}