AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Continuant tranquillement ma découverte de l'oeuvre de celle qui mérite amplement son surnom de reine du crime, je me suis lancée dans la lecture de « le chat et les pigeons ».
J'avoue avoir été assez surprise du déroulé de cette histoire car je l'avais choisie entre autres car faisant partie des livres mettant en scène le célébrissime et fort peu modeste détective belge Hercule Poirot. Et si, oui, effectivement, Hercule Poirot mène bien son enquête dans ce livre, il n'apparait (enfin !) que dans les soixante-dix dernières pages… Donc, petite déception pour ma part je le reconnais. Quoi, même si je sais qu'il est fort doué notre moustachu, il résout cette enquête en un tour de main. Ses petites cellules grises, même si elles ont dû tourner à plein régime, sont arrivées fort rapidement à la résolution de l'énigme du chat et des pigeons.
L'histoire va se dérouler principalement dans un collège anglais pour jeunes filles, Meadowban. Je rajouterais, qu'il s'agit d'un collège très select et que les élèves y sont sélectionnées selon les critères que vous savez…
Pour une histoire se déroulant dans un collège de filles, on se doute bien que presque tous les personnages sont féminins, à l'exception d'un jeune jardinier…
Les évènements qui vont se dérouler dans cet environnement semblent liés à certains qui se sont déroulés quelques semaines précédentes dans un état du Moyen-Orient. Sur fond de révolution, le prince Ali Youssouf semble avoir tout fait pour quitter son pays en possession d'un mystérieux objet qui semble avoir énormément de valeur…Mais quand le prince décède dans un accident on ne peut plus suspect, qu'est-il véritablement advenu de cet objet ?
L'histoire semble allègrement mélanger les meurtres et l'espionnage et j'avoue avoir eu de la peine à apprécier complètement cette histoire, d'autant plus que j'ai vite deviné où se cachait le trésor…
Cependant, pour ce qui est de deviner l'identité du coupable, là, évidemment, rien à faire, comme d'habitude, j'ai tapé à coté….

Challenge Pyramide IV
Challenge Agatha Christie

Commenter  J’apprécie          473



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}