Critique de Biancabiblio

Le crime du golf est le second roman de la reine du crime, rendue célèbre dès La mystérieuse affaire de Styles, et on y trouve déjà la finesse d'analyse d'Hercule Poirot, l'ingénuité du capitaine Hastings, les secrets de famille et de jeunesse…

Ce second opus de paie pas de mine mais il contient déjà tous les éléments qui vont faire la renommée de la reine du crime : une enquête bien ficelée, un détective affuté, jouant de ses petites cellules grises comme personne, son associé totalement à côté de la plaque et un inspecteur de police dépassé.

Une fois encore, je me suis faite bien bernée par Agatha Christie car, si j'avais deviné certains éléments, d'autres m'ont surprise, je dois bien l'avouer.

Je ne suis pas aussi affutée qu'Hercule Poirot, le meilleur détective du monde, mais tout de même moins naïve que ce brave Arthur Hastings au coeur d'artichaut en bandoulière !

L'enquête ne sera pas facile, même pour notre héros : M. Renauld était discret sur son passé en Amérique du Sud ; et les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir sont de bien mystérieuses créatures…

Poirot, comme à son habitude, fera son profit du moindre indice, n'hésitant pas à retourner en Angleterre sur les traces d'une affaire ayant défrayé la chronique une vingtaine d'années auparavant et en profitera au passage pour damer le pion à son rival sur cette enquête, l'horripilant inspecteur Giraud.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..