Critique de AnaMia3786

J'ai toujours apprécié Agatha Christie, tant ses écrits que les adaptations fidèles de ses romans (série avec David Suchet, jeux vidéos hors adaptations plus qu'approximatives des grandes productions américaines ou TF1 ou M6).
Je me suis mis comme objectif de lire (ou relire) tous les romans d'Agatha Christie dans l'ordre chronologique afin de voir l'évolution de l'écriture de cette dernière et en prenant au passage, énormément de plaisir, en commençant par la saga d'Hercule Poirot. de mémoire, il ne me semble pas avoir lu ce roman, toujours est-il que j'ai beaucoup plus apprécié ce roman que La mystèrieuse affaire de Styles, j'ai trouvé la lecture fluide, l'intrigue très compréhensible et distrayante.
En lisant ce roman (très rapidement), cela m'a confirmé qu'il n'y a pas besoin d'une intrigue complexe, d'une multitude de personnages, d'une longueur exponentielle pour faire un page-turner ; le talent d'Agatha Christie réside dans l'intelligence de l'élaboration de l'intrigue et les déductions habilement amenées du héros. J'ai énormément apprécié ma lecture.