Critique de veronic68

Après avoir vu une série à la télé, j'ai eu envie de relire un Agatha Christie. de mémoire, le Flux et le reflux avait été un de mes préférés.Beaucoup d'années sont passées et je ne me suis pas souvenu de l'histoire, du coup c'était comme une première lecture.
Une jeune femme Rosaleen, déjà veuve une première fois, survit à un bombardement à Londres alors que son mari Gordon meurt sans voir eu le temps de refaire un nouveau testament. du coup, Rosaleen se retrouve à profiter de l'usufruit de l'immense fortune de son défunt mari. Ce qui n'est pas au goût de la famille de celui-ci qui même s'ils ont des activités étaient tributaires de ses largesses.
Rosaleen est confrontée à l'animosité de sa belle famille qui se porterait mieux s'il elle venait à disparaître.
La chance est peut-être de leur côté quand un inconnu vient sous-entendre que sont premier mari n'est peut-être pas mort... Mais celui-ci est assassiné sauvagement.
Les petites cellules grises de Poirot vont être titillées par cette histoire, surtout qu'elle fait écho à une conversation entendue dans un club lors d'un bombardement.
Cela m'a fait plaisir de replonger dans l'univers d'Agatha Christie.