Critique de FloraRol

Depuis quelques mois et pour mon plus grand plaisir, je me (re)plonge, par petites bouchées, dans les opus de la reine du crime.

Encore une fois, j'ai passé un très agréable moment de lecture. Encore une fois, malgré des tentatives d'hypothèses rationnelles, j'ai été totalement bernée. Et encore une fois, Hercule Poirot est d'une sagacité à toute épreuve.

Les inconditionnels d'Agatha Christie le diront mieux que moi, mais il me semble que ce tome est un peu atypique, en ce que Poirot ne fait son apparition qu'à la deuxième moitié du roman et est plus effacé qu'à l'accoutumée. Ces personnages d'après-guerre sont tous plus vils les uns que les autres, la famille Cloade toute entière est franchement machiavélique et on ne sait plus sur qui faire porter les soupçons.

Merci à mes comparses de lecture commune ! Sans vous, je n'aurais certainement pas intégré le flux et le reflux dans mon planning de lecture déjà bien rempli... et c'eût été fort dommage !!