Critique de Hanta

Avant tout chose, je tiens à m'excuser si mon blog n'a pas été mis à jour pendant aussi longtemps. J'ai été victime des changements intervenus sur la plateforme de blog, ce qui a occasionné un déménagement de contenu et j'ai eu quelques ennuis de santé qui m'ont empêché de lire (douleur au combien terrible!) pendant plusieurs jours.
Je redémarre doucement avec ces trois enquêtes d'Hercule Poirot. Elles sont relativement courtes, environ cinquante à soixante dix pages chacune mais elles restent très captivantes. On le suivra dans ses déductions sur trois faits précis : le suicide de Mrs Allen, une jeune veuve; le vol d'un document confidentiel chez Lord Mayfield et enfin, le mystérieux suicide de Sir Gervase Chevenix-Gore. Dans la version du livre que j'avais, j'ai eu droit également un bonus, à savoir un drame qui s'est déroulé lors des vacances d'Hercule Poirot en Grèce.
Agatha Christie a le don de nous égarer, de nous mener sur de fausses pistes et de nous surprendre à chaque fois. En plus, le style d'écriture est doux, simple et très clair, ce qui est un vrai plaisir. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue mais ce fut une lecture très agréable. A lire ? Pourquoi pas ?
Lien : http://leslecturesdehanta.co..