Critique de saigneurdeguerre

Miss Marple a bien vieilli. La voilà surveillée de près par une gouvernante-aide-soignante-chien-de-garde qui l'empêche de faire à peu près tout. Non, mais vous imaginez Miss Marple inactive ? Heureusement pour elle, malheureusement pour la victime, un meurtre va lui apporter un peu de distraction.
Mais ne brûlons pas les étapes. Une célébrissime actrice et son producteur de mari viennent de s'installer dans le manoir de Gossington proche du village où Miss Marple coule des jours paisibles… Trop paisibles...
Les nouveaux-venus organisent une party dans leur somptueuse demeure, et devinez quoi ? La fête se termine par un empoisonnement ! Chouette alors ! Pas pour la victime, bien sûr ! Qu'il me soit permis de présenter mes condoléances à la famille. Mais pour Miss Marple quelle aubaine ! Bon, elle n'est pas en super forme notre miss, aussi, c'est par les ragots de la presse à scandales et les conversations qui lui sont rapportées qu'elle va pouvoir élucider ce mystère.

Critique :

Un très bon Agatha Christie, encore que j'émets quelques réserves quant au meurtre qui me semble « miraculeux », mais comme je n'ai pas envie de divulgâcher, je ne donnerai pas les raisons de cette réserve.
J'ai cru reconnaître l'une ou l'autre de mes voisines parmi les acteurs de ce roman policier. 😊