Critique de Jesselee

Pour le Read Christie 2021 de octobre il fallait lire une histoire se déroulant dans les transports.
J'ai donc choisi de lire le Train bleu, roman paru en mars 1928.
" Depuis mon départ de Londres, je suis poursuivie par un horrible cauchemar. Je sens qu'il va m'arriver un malheur.. auquel je n'échapperai pas."
Dans le train bleu la conduisant à la Riviera, Ruth Kettering, fille du richissime M van Aldin est retrouvée étranglée avec un morceau de cordon noir. Un horrible coup rend méconnaissable le visage de la morte.. Et son collier de rubis "Coeur de feu" disparait. La légende raconte que ce collier serait maudit. Toutes les femmes l'ayant porté, ont connu un destin tragique..
Qui a volé Ruth? On peut compter sur notre cher Hercule Poirot et sa modestie légendaire, pour résoudre cette enquête!
Ce roman est loin d'être aussi connu que le crime de l'Orient express, et pourtant la reine de crime nous livre ici encore une belle enquête! Des suspects, des soupçons, des doutes.. Une fois de plus, je n'ai rien vu venir!