Critique de bbpoussy

Livre lu il y a 23 ans.
En début de lecture je crois me rappeler l'avoir vu en série télé, avec David Suchet dans le rôle d'Hercule Poirot, mais aucun souvenir quand au coupable ou mobile.
Agatha Christie nous fait rapidement rentrer dans l'histoire et ne s'embarrasse pas de détails superflus.

Sheila une jeune dactylo est appelée auprès d'une dame aveugle et elle est invitée à rentrer directement chez elle si celle-ci ne lui répond pas. Elle va découvrir le cadavre d'un homme.

Rapidement j'ai commencé à dresser la liste des suspects, avec notamment les nombreux voisins.
Les détails qui me semblaient pertinents...

Et puis le personnage d'Hercule Poirot qui est invoqué au chapitre 11 mais qui n'arrive qu'au chapitre 14. Finalement assez peu présent alors qu'évidemment c'est lui qui va résoudre toute l'affaire. La plupart des indices lui étant rapportés par Colin.
La petite touche de romance où l'homme, avec un simple regard, tombe amoureux et veut épouser la jeune femme.
Je tenais mon suspect au chapitre 15 mais j'étais loin d'avoir le mobile.
Il faut dire que la reine du crime n'y est pas allée avec le dos de la cuillère !

J'ai aimé les petites touches d'humour de l'autrice tout au long du roman.

Je ferme ce roman et mets mes petites cellules grises au repos jusqu'au prochain.