Critique de MissSherlock

Une fois de plus Agatha Christie mélange enquête policière et affaire d'espionnage et une fois de plus j'ai découvert le pot au rose rapidement. le mélange des genres ne réussit pas à la romancière.
Mais pire que tout, j'ai cherché après mon cher Hercule Poirot : la quatrième de couverture annonce pourtant qu'il s'agit d'une enquête du petit détective belge mais celui-ci n'apparaît qu'à la moitié du roman ! Et que fait-il ce cher Hercule ? Il lit en buvant de la tisane ! Et loin de lui l'idée d'aller sur le terrain et d'enquêter, non, il préfère rester assis dans son fauteuil pour faire fonctionner ses petites cellules grises et envoie Colin Lamb sur le terrain. Poirot ne sert qu'à résoudre les deux enquêtes dans les dix dernières pages et à appâter le lecteur.
Si au moins les personnages étaient fascinants, on pourrait faire sans Poirot mais là on a seulement droit à des petites dactylos un peu écervelées, un agent des services secrets dépassés, une mère de famille qui attend impatiemment la rentrée des classes, un retraité fada de jardinage et une mémé aveugle pas très agréable.
Les pendules est à mes yeux un roman ennuyeux que j'ai eu un peu de mal à terminer.