Critique de Pat0212

J'ai beaucoup aimé ce polar atypique de la Reine du crime, il est plein d'humour et ne ressemble pas aux autres enquêtes plus classiques, il ressemble davantage à ce qu'on appelle maintenant les mystery cosy.

Des jeunes gens passent le week end dans une propriétés louée par un Lord à un riche industriel de l'acier. Il est plutôt rude tandis que sa femme est douce et craintive, elle prend grand plaisir à la présence des jeunes gens. L'un d'eux, Gerry Wade n'arrive jamais à se réveiller tôt, aussi ses amis décident-ils de lui faire une farce et installent huit réveils dans sa chambre une fois qu'il est endormi. Comme prévu ils sonnent tous l'un après l'autre de manière très bruyante mais à midi Gerry n'est toujours pas descendu. Les amis montent voir ce qui se passent et le trouvent mort, il a succombé à une dose excessive de somnifère. La police appelée sur les lieux conclut à un malheureux accident.

Sir Oswald et sa femme déménagent dans un autre domaine tandis que Bundle et son père retrouvent le leur. La jeune fille est plutôt hyperactive, lorsqu'elle se rend chez la soeur de Gerry pour lui présenter ses condoléances, elle manque de renverser un homme en chemin. le médecin appelé à l'aide lui apprend qu'il a été tué par balle. Quelques jours après la police conclut aussi à un accident car des enfants tiraient sur des moineaux avec une carabine. Bundle ne croit pas à cette étrange coïncidence et se lance dans la résolution du mystère avec trois de ses amis.

C'est un polar atypique et plein d'humour, le policier chargé de l'enquête semble peu efficace et complètement débordé, jusqu'au dénouement final. Les personnages sont sympathiques et attachants, surtout Bundle, mais les autres jeunes également. L'histoire n'est pas des plus vraisemblables mais c'est très amusant, et assez différent des romans plus classiques d'Agatha Christie.

Lien : https://patpolar48361071.wor..