Critique de Louise1200

Ecrit à la fin des années 1920, quatre ans après le secret de Chimneys, Les sept cadrans nous ramène dans le prestigieux domaine de Chimneys, mais lord Caterham a été obligé de le louer pour l'été à sir Oswald Coote, un richissime industriel récemment annobli.
Lady Coote a invité des jeunes gens et jeunes filles qui, pour être du meilleur monde, n'en sont pas moins assez sans gêne vis-à-vis de Lady Coote, qui a bien du mal également à se faire respecter par les nombreux domestiques.
Une farce est montée par la bande de jeunes contre l'un d'entre eux, Gerry Wade qui a le sommeil particulièrement profond. Huit réveils matins particulièrement stridents seront introduits dans sa chambre, réglés pour sonner très tôt le matin. Mais le lendemain, Gerry ne réagit pas. Et pour cause, il est retrouvé mort dans son lit, un verre ayant contenu une trop forte dose de somnifère posé sur la table de chevet.
Sept des huits réveils ont été posés devant la cheminée et le huitième jeté par la fenêtre.
Il n'en faut pas plus à Buntle, la fille de Sir Oswald, pour penser à un assassinat. Elle décide de mener l'enquête avec les amis de Gery, d'autant plus qu'un des autres invités meurt pratiquement devant les roues de son cabriolet.
Espionnage industriel et société secrète au rendez-vous dans cette histoire pleine d'humour et de rebondissements.
Un bon moment de détente.