Critique de pandaroux

Hercule Poirot tente un challenge : celui de se comparer à l'illustre Demi Dieu Hercule.
Comment va t il aire ? Il va comme le grand Hercule s'attribuer douze tâches. Comme Hercule, Poirot va devoir affronter ses douze travaux.

A noter qu'il n'y a que six nouvelles dans ce roman. Les six autres sont dans le roman les Ecuries d'Augias.

1er enquête : le lion de Némée :
Des pékinois disparaissent au sein de la ville. Ils sont rendus contre des rançons intéressantes. Que peut on vouloir à ces chiens et à leur propriétaire?

2ème enquête : l'Hydre de Lerne :
Un médecin voit sa clientèle baisser, la faute à une vilaine humeur qui dit qu'il a tué sa femme pour épouser sa laborantine. Mais c'est sans compter notre formidable Hercule Poirot !!!!

3ème enquête : La biche aux pieds d'Airan :
Hercule Poirot se voit obliger de rester dans une petite bourgade à cause d'un incident mécanique. Un jeune homme lui confie sa vie amoureuse, Hercule se sent obliger de l'aider. Il va partir à la recherche de sa dulcinée.

4ème enquête : le sanglier d'Erymanthe :
Hercule Poirot et coincé dans un hôtel de haute montagne sans aucune possibilité de redescendre. Il se voit confier la difficile mission de retrouver un dangereux ganster. Selon moi, c'est la meilleure nouvelle. Un peu de suspense, de rebondissement, bref tout ce qu'on aime chez Agatha Christie.

5ème enquête : Les oiseaux du lac Stymphale :
Un jeune homme en voyage en Hongrie tombe amoureux d'une jeune femme mariée mais malheureuse en amour car battue par son mari. Soudainement il est témoin de la mort de ce dernier, et cela peut s'apparenter à un meurtre. Il tombe dans un piège ou chantage et arnaque riment ensemble. Heureusement Hercule Poirot est là.

6ème enquête : La ceinture d'Hippolyte :
Une jeune fille disparaît et apparaît de nouveau dans de mystérieuses conditions. Hercule Poirot ne croit pas à cette apparition presque magique. Il mène son enquête.

Bon petit roman policier à lire pendant les vacances.