AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Ce n'est plus un secret, je fais partie des plus grandes fans d'Agatha Christie et c'est toujours avec plaisir que je plonge dans les aventures d'Hercule Poirot. En ce temps de confinement, j'avais le goût de voyager. Ce roman se prêtait donc très bien à mon humeur.

Je suis allée au bord de la mer avec nul autre qu'Hercule Poirot. Et comme d'habitude, les aventures ne seraient pas les mêmes sans ce singulier détective. Et je dois avouer que cette fois-ci, notre protagoniste est resté assez humble et je me suis encore plus attachée à son personnage. Comme si c'était possible!

Hercule Poirot a toujours eu l'habitude de poser des questions judicieuses à des moments assez particuliers mais cette fois-ci, nous le sentons plus en retrait étant donné que ce sont deux policiers locaux qui font les interrogatoires. Hercule est là en fin observateur. Son esprit analytique atteint un niveau réellement surprenant.

Comme d'habitude, je me suis laissée prendre au jeu d'essayer de trouver le coupable. D'ailleurs, c'est ce que j'adore de ces petits romans policiers. Et cette fois-ci je me suis encore perdue en cours de route et je n'ai pas su trouver l'assassin. Quel talent de créativité qu'elle avait cette Agatha Christie… ce n'est pas pour rien qu'elle est la Reine du roman policier!

Encore une fois, je ressors avec le sourire aux lèvres. J'ai passé un très bon moment de lecture et je peux confirmer que ce fut l'une des enquêtes qui m'a le plus étonnée. Je n'aurais jamais plus prédire la résolution de ce crime!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}