Critique de bookpass

Encore un excellent policier de la reine du crime.

Ici ni Hercule Poirot, ni Miss Marple mais toujours le talent d'Agatha Christie

Une grande demeure anglaise dans laquelle réside Lady Tressilian . Des invités qui viennent passer quelques jours de repos. Neville Strange accompagné de Kay sa nouvelle épouse. Audrey Strange, la 1ère épouse de Neville. Thomas Royde ami d'enfance d'Audrey et amoureux transit….Des animosités qui refont surface, une tension qui monte, des disputes entre les convives… Tout indique aux convives qui séjournent dans cette demeure que quelque chose de terrible risque de se produire. Chacun a hâte de voir arriver la fin du séjour.
Lorsque Lady Tressilian est retrouvée morte le crâne fracassé au petit matin la stupeur est complète.
Qui pouvait en vouloir à la vieille dame ?

Comme à son habitude Agatha nous emmène sur des pistes sans issues, distille des indices, des rebondissements et quand on pense être au terme de l'enquête, de nouveaux rebondissements viennent tout faire basculer.
Mécanisme complexe et machiavélisme des personnages pour un récit parfaitement construit.

Quel très bon moment de lecture : jamais déçue !