Critique de Phoenicia

Encore une fois, la reine du crime m'a merveilleusement bien baladé! Il faut dire qu'elle a réussi à faire en sorte que mon personnage préféré ne soit rien de plus que le "Gros Méchant" de l'histoire! Et pourtant, j'ai guetté, j'ai fureté celui qu'elle défendait le plus, ... Eh non je me suis une nouvelle fois trompée sur l'identité du chef des gangster surnommé "Le Colonel".
Cette intrigue est à la fois rafraichissante et capillotractée. Cocktail plus qu'étonnant! Rafraichissante par son humour régulier. Mes passages préférés sont d'ailleurs les extraits de journal de Sir Pedler. de plus, le personnage d'Anne Beddingfeld est d'une modernité criante. Bien des fois je me suis demandée si ce roman avait bel et bien été écrit dans les années 20! L'intrépide Anne, libre tant en acte qu'en pensées.
Pour autant, quelques fois les passages de l'intrigue s'enlisent. Si bien que certains points m'ont paru confus, à commencer par la manière dont Anne a pu récupérer la fameuse pellicule, si cruciale dans l'histoire. Et j'avoue que les passages sur la romance ne sont vraiment pas ce vers quoi je soupire quand je lis un polar. Bon il est vrai qu'il y a toujours une touche guimauve dans les Agatha Christie, mais là c'était plus une tartine. Enfin, ça reste une certitude, Agatha Christie est quand même bien meilleure lorsqu'elle ne dérive pas vers le roman d'espionnage...
Un avis plutôt partagé sur ce livre!

Challenge Agatha Christie
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours