Critique de juline

1ère découverte de "Meurtre en Mésopotamie" non pas à travers un lecture habituelle mais lue par Guillaume Gallienne. L'acteur arrive parfaitement à nous transporter dans cet univers de huis clos, où se déroule un meurtre emprunt d'amour, de haine, de trahison, d'archéologie, de mensonges... en usant de plusieurs voix, dont les intonations d'Hercule Poirot me rappelle celle de David Suchet dans les versions françaises.

Le titre m'avait attiré, bien que classique, il promettait une enquête dans un lieu exotique, remplis de recherches archeologiques donc mystérieuses qui rajouterait à l'inquiétant du meurtre.

Ce fut une écoute divertissante en voiture pour un charmant week-end. Je suis plutôt contente de l'avoir découvert ainsi. Je me faisais la réflexion que l'intrigue reprenait beaucoup de ficelles déjà tirées par Agatha Christie dans ces oeuvres les plus connues. le meurtre me semble un peu tiré par les cheveux, mais ce n'est que mon avis. Sa résolution ne m'a pas si surprise que ça...