Critique de Luna26275

Ce pauvre Hercule Poirot, n'est-il pas fatigué de toujours démasquer des criminels ? Et bien la réponse est oui. C'est pourquoi il décide de partir en Égypte, pour profiter des splendeurs naturels, en se reposant sous un soleil torride. Mais alors qu'il se détend tranquillement, le cadavre d'un passagère est retrouvé. C'est donc malgré lui, qu'il se met sur l'affaire. Comble de malchance un second meurtre suit, bientôt rattrapé par un autre encore. Mais qui est donc l'étrange meurtrier qui semble opérer aussi furtif qu'une ombre ? M. Poirot mène l'enquête en interrogeant chaque passager avec une extrême minutie. le coupable arrivera t-il à échapper aux mains expertes de notre cher détective ?
Agatha Christie nous à donné une claque avec ce roman. Bien organisé, on reste dans l'intrigue tout au long de l'histoire. L'écriture finement mené,avec cette petite touche d'humour anglais....Quel délice !
Ah, ce Hercule Poirot, je ne m'en lasserais jamais... Ce petit homme rondouillard, si british bien que Belge d'origine. Constamment à l'affut ou à analyser. On ne peut que s'attacher à lui !
Un roman très intéressant, je l'ai dévoré d'une traite. Je ne me suis pas ennuyer un seul instant, je le recommande vivement !