Critique de sevm57

Hercule Poirot est appelé à l'aide par le superintendant Spence. James Bentley va être exécuté pour le meurtre de sa logeuse Mrs McGinty, mais le policier, qui a pourtant mené l'enquête, a un doute sur sa culpabilité.
Hercule Poirot s'installe donc à Little Meadows, une pension de famille tenue (plus ou moins bien...) par les Summerhayes, pour enquêter sur le meurtre parmi les habitants de Broadhinny, et en particulier parmi les employeurs de la victime qui était femme de ménage, et avait visiblement découvert un secret de famille.

L'originalité de ce roman est que le meurtrier présumé, que Poirot s'efforce d'innocenter, n'est pas du tout sympathique.
L'autre originalité est son titre, qui montre bien l'ambiance du roman et la réaction des habitants face au meurtre d'une femme de ménage sans histoires (quelques mois après, certains ont même oublié son nom).
Ce roman ne figure pas parmi les plus connus de la reine du crime, mais il vaut le coup d'être lu car la galerie de personnages est très réussie, de même que l'intrigue qui est particulièrement bien ficelée.