Critique de lilyrose87

Mrs Mac Ginty est morte...non ce n'est pas un spoiler mais bien le titre de ce roman.
Donc notre Mrs Mac Ginty est morte et tout le monde sait qui l'a tué. Sauf que....papa Poirot sait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Certain que le coupable présumé est innocent, il va plonger dans les méandres du passé, avec l'aide de sa fidèle amie, Mrs Oliver (un de mes personnages secondaires préférés).

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous embrouille bien l'esprit. Il est clair que Mrs Mac Ginty n'a pas été tuée pour la voler mais bien parce qu'elle connaissait un secret (une coutume bien ancrée dans les romans de la Reine du Crime). Mais quel est donc ce secret?
Il faudra de nouvelles morts pour dénouer l'écheveau diabolique mis en place par le meurtrier...ou la meurtrière.

Je vous le conseille, c'est un très bon roman, même si pour les puristes, l'identité du véritable coupable peut être facilement devinée avant la fin du roman.