Critique de Louise1200

Au printemps 1940, la Grande-Bretagne est en guerre contre l'Allemagne. La grande crainte est que l'Angleterre soit envahie. Tuppence et Tommy Beresford, qui ont servi pendant la première guerre mondiale, voudraient reprendre du service; mais, à plus de quarante ans, ils sont considérés comme trop vieux pour reprendre du service actif, alors que leurs enfants à peine adultes viennent d'être recrutés.

Tommy est contacté par le contre-espionnage pour trouver l'identité de deux espions au service du régime nazi connus seulement sous les initiales de M (un homme) et N (une femme). La seule piste est le nom d'une pension - Sans Souci - située dans la petite station balnéaire de Leahampton, sur la côte sud. La difficulté est que les espions sont sans doute des Britanniques au-dessus de tout soupçon.

Alors que sa femme le croit en Ecosse pour travailler dans un bureau, Tommy gagne la pension Sans-Souci où il s'inscrit sous une fausse identité. Lors de la première soirée, alors qu'il rencontre les autres pensionnaires, il fait la connaissance de Mrs Blenkensop, qui n'est autre que Tuppence, bien décidée à jouer un rôle plus actif que de tricoter des passe-montagnes pour les soldats.