Critique de evergreen13

Un voyage organisé pour Miss Marple

Miss Marple n'est plus toute jeune, pas très vaillante non plus… Elle coule des jours heureux et tranquilles dans sa petite maison de Sainte Marie Mead, contemple ses fleurs, tricote aussi… Mais ses facultés intellectuelles sont intactes et son esprit de déduction toujours aussi aiguisé. Et elle en aura bien besoin car elle va se devoir résoudre une énigme sans le moindre indice ! C'est M Rafield, un milliardaire rencontré lors d'un voyage aux Caraïbes dix-huit mois plus tôt qui, d'outre-tombe, lui confie une mission très particulière : entreprendre une enquête sur un crime, dont il ne lui dit rien… Si ce n'est qu'il la compare à Nemesis, déesse grecque de la vengeance et de la justice divine… Au cours d'un voyage organisé pour visiter, à bord d'un autocar luxueux et confortable, des Demeures et Jardins Célèbres, Miss Marple ne se contentera pas de faire du tourisme.
Les romans d'Agatha Christie où apparait Miss Marple ne sont pas mes préférés. J'ai toujours eu un faible pour Hercule Poirot, mais je dois reconnaitre que celui-ci n'est pas mal du tout ! Et, par rapport aux cosy-mystery particulièrement en vogue en ce moment, celui-ci tient largement la route !
Délicieusement suranné.