Critique de Bislys

Nouvelle enquête pour Hercule Poirot quand après avoir été invité à remettre le prix au gagnant d'une chasse à l'assassin, il doit retrouver le meurtrier de la fausse victime du jeu.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête du détective belge (toujours le personnage le plus casse pied de la littérature) car Hercule Poirot n'est que très peu présent dans le roman et intervient surtout pour la résolution finale. Une résolution, comme à chaque fois totalement inattendue. L'enquête est surtout menée par la police locale et ce n'est pas désagréable de voir Poirot se tenir à distance et nous faire part de ses remarques. On retrouve l'ambiance très british qui m'avait tant manqué dans mes précédentes lectures, une ambiance renforcée par le fait de l'auteure s'est inspirée d'elle même et de son propre environnement pour écrire cette enquête.
Sans être un coup de coeur, j'ai encore une fois passé un très bon moment avec Agatha Christie.