Critique de sylvaine

"Mais le fait est que j'ai besoin de vous.
-besoin de moi?-
-Oui. Tout de suite."
Voilà comment Ariadne Oliver, écrivaine renommée de romans policiers, convoque Hercule Poirot à Nassecombe.
Voilà comment il se retrouve à Hoodown Park, une splendide propriété rachetée depuis peu à la famille Folliat par le richissime Sir Georges Stubbs. La kermesse annuelle a lieu le lendemain et une Course à l'assassin sera le clou des attractions... sauf que le jeu sera plus pimenté que prévu... sauf que Hercule Poirot n'y comprendra rien... sauf que sa moustache risque de ne plus être aussi splendide... sauf que le lecteur devra patienter jusqu'aux toutes dernières pages pour comprendre et le pourquoi et le comment.
Une fois encore je me suis laissée prendre dans les mailles du filet de notre légendaire A Christie. Une fois encore le regard qu'elle porte sur le monde qui l'entoure est autant critique et acéré que bienveillant .. Nous sommes dans les années 50 , la guerre a laissé des traces dans les corps et dans les mentalités c'est indéniable.
A découvrir bien sur.